La guerre des boutons.

Dan AZOULAY | Camus

Dan_Format_Réseaux_Sociaux.png
  • Facebook
  • Instagram

Dan suit le cursus professionnel du Cours Florent à partir de 2012. Il y travaillera et apprendra auprès de Guillaume Delvingt, Gaëtan Vassart, Michèle Harfaut, Antonia Malinova,Gretel Delattre. En 2013, il rejoint le cursus Musical, avec Michel Durand et Frédérique Farina, et poursuit ainsi un double cursus théâtre et musical, lui permettant ainsi d’interpréter ses premiers rôles sur scène (GREASE, THE BOOK OF MORMONS, NOTRE-DAME DE PARIS, HAIR, LES MISÉRABLES…). Depuis 2015 il peaufine sa formation vocale auprès de Stéphane Roche dans la structure de la Voix Actée.
Pour le théâtre, il joue dans "Eleoc Circus" (mise en scène Vinciane Goulon), puis "Le Roi David" en y interprétant le personnage de Jonathan (mise en scène Asher Zerbib) en 2014, il porte la parole de Beaumarchais dans "Les journées particulières de la Comédie Française", (mise en scène Thierry Hancisse) en 2015. 
En 2016 il joue dans "Patch Work / Hard Work" (mise en scène Olivier Macé) au Théâtre de Nesle et au Théâtre De L'essaion à Paris, et dans "Le Roi s’amuse" (mise en scène Laurent Bellambe) à la Maison Victor Hugo.
Au Vingtième Théâtre, il joue dans la création de Frédérique Farina : SOUHAITE-LUI D'ETRE HEUREUSE
Depuis 2017, il interprète Orin Scrivello dans LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS.
Avec la Compagnie Acte II et le spectacle familial ALADDIN LA PROPHÉTIE (dirigé par Loreleï Daize), il joue en alternance les rôles de Aladdin et de Ghazim à Paris et en tournée à l’international. 
Il tourne régulièrement pour le petit et le grand écran (longs métrages (Un peuple et son Roi, Jonas 2.9, Dibbuk…), séries (Baron Noir, Profilage, Manuel d’escroquerie Franco-chinoise…)).`Il collabore également en tant qu’acteur avec Opéra en plein Air dans "Les Noces de Figaro" (mise en scène Julie Gayet) et "Carmen" (mise en scène Radu Mihaileanu) en 2017 et 2018.

Dan incarne Camus, le bras-droit de Lebrac, un agile tireur à la fronde à « lastique ». Camus n’est pas la tête pensante de l’armée de Longeverne, il a plutôt tendance à foncer tête baissée sans anticiper les conséquences. Il est fort, tête brûlée et très fidèle en amitié, surtout celle qu’il entretient avec Lebrac

Nos partenaires :

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Youtube   Facebook

© 2018 | Cie Allée des Cerisiers