Frankenstein Junior.

Spectacle des élèves de Broadway "On"

Spectacle des élèves du groupe Broadway "On" de l'École.

Adaptation de Frankenstein Junior, le musical de Mel Brooks.

9, 10, 11 & 17 juin 2017 Espace Culturel de Quingey (25) et Théâtre de Morteau (25).

Ce spectacle de fin de deuxième année a permis de monter un Broadway complet, en 2 actes, quelques 18 chansons et 11 musiciens. Le groupe des élèves était un mélange des premières et des deuxièmes années de l'École.

Frankenstein Junior | Une parodie des films d'horreur

Frankenstein Junior est un film de Mel Brooks, réalisé en 1974. Il est une parodie des films d'horreur des années 40 : laboratoire poussiéreux, rats visqueux, rouages rouillés et château sombre et inquiétant. Les personnages sont tous décalés, fous, mystérieux, bruts de décoffrage et attachants. Le scénario est plein de rebondissements : Frédéric Frankenstein est un professeur réputé dans une faculté de New York. Il renie les travaux farfelus de son grand-père, connu pour avoir redonné vie à des morceaux de chair humaine. Frédéric est obligé de se rendre en Transylvanie, dans le château de son défunt grand-père pour récupérer sa part d'héritage. Il y rencontre des personnages ayant bien connu Victor son grand-père et très rapidement, Frédéric se prend de passion pour les travaux de son aïeul... Mais, ces travaux ne se passent pas comme il l'avait prévu et son assistant lui donne un cerveau anormal qu'il implante dans le corps sans vie de sa future création. Il donne ainsi vie à un monstre quelque peu simplet, maladroit mais on ne peut plus attachant.

L'histoire est  adaptée pour la scène près de 30 ans plus tard et connaît de nombreuses adaptations à travers le monde.

Mel Brooks écrit les chansons, les paroles, signe la mise en scène : le résultat est fidèle au film. Le spectacle est en tourbillon d'énergie, de rires, de situations loufoques et déjantées.

Ce second spectacle du cursus Broadway "On" s'éloigne du royaume enchanté de Cendrillon pour nous transporter dans une région reculée de Transylvanie, où les villageois côtoient des loups, des monstres, des vampires et autres chimères...

Sonoristion & captation | Studio Phoebus

Éclairages | DJ Cyril Animation

DVD à venir | Boutique >

Nos partenaires :

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Youtube   Facebook

© 2018 | Cie Allée des Cerisiers