La guerre des boutons.

Camille NICOLAS | La Marie Tintin

Camille_Format_Réseaux_Sociaux.png
  • Facebook
  • Instagram

Camille apprend durant toute son enfance la flûte traversière, le solfège, et fait plusieurs années de chorale au sein du conservatoire de sa ville natale en banlieue parisienne. En parallèle de ses études de Communication et Lettres Modernes, elle se forme à la MJC Boby Lapointe et à l'Atelier Juliette Moltes en théâtre et comédie musicale. À peine diplômée de la faculté, elle décide de se dédier entièrement à sa carrière de comédienne et décroche le rôle de Marie dans Adopte un Jules.com à la Comédie République. Elle entre dans la troupe de Couscous aux lardons qu'elle joue pendant plus d'un an au Théâtre Montorgueil. Elle joue aussi durant plusieurs mois le rôle de Rachel dans la comédie de Hugues Dusquesne et Kader Nemer, Je t'aime à l'Italienne, au théâtre du Dix Heures et en tournée. 

Côté musical, en octobre 2015 elle campe le rôle de Molly, une danseuse de revue pimbêche dans le musical policier SO IN LOVE, écrite par Emmanuel Suarez et arrangée par Raphaël Sanchez au Vingtième Théâtre. En décembre 2016, elle joue dans le road-trip musical EN TOURNÉE, écrit et mis en scène par Marion Préité à la Comédie Nation, ainsi qu'un cabaret sur Boris Vian, ET VIAN, EN AVANT LA ZIZIQUE !, respectivement écrit et arrangé par Céline Roux et Mathieu Le Nestour en banlieue parisienne. Dernièrement, Camille a joué les rôles d'Aloysia et Josepha dans MOZART L'OPÉRA ROCK (mise-en-scène François Chouquet) au sein d'une tournée parcourant neuf grandes métropoles chinoises. Elle est actuellement à l'affiche de l'adaptation scénique du film Les Parapluies de Cherbourg dans le rôle-titre de Geneviève, avec respectivement à la direction musicale et scénique Patrick Leterme et Emmanuel Dell'Erba, une production Ars Lyrica, en tournée dans les opéras et théâtres de France et de Belgique. Elle vient aussi de jouer le rôle de Fleur de Lys dans le célèbre musical NOTRE-DAME DE PARIS en tournée à Taïwan. Vous pouvez la voir également dans le musical jeune public LA CIGALE SANS LA FOURMI (Compote de Prod) qui s'est joué une seconde fois cet été au Festival Avignon OFF et en tournée, où elle y campe plusieurs rôles très excentriques et dansés.

Camille est La Marie Tintin, la sœur du trésorier Tintin : elle est la seule fille du groupe des Longevernes mais se montre débrouillarde, manuelle, sait ce qu’elle veut et devient le pendant féminin du chef Lebrac pour qui elle éprouvera petit à petit des sentiments...

Nos partenaires :

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Youtube   Facebook

© 2018 | Cie Allée des Cerisiers