Pauline Pobelle.
Directrice Pédagogique de l'École & Direction Vocale

Pauline débute la musique à l'âge de six ans par le piano puis un peu plus tard elle commence l'apprentissage du hautbois dans différentes écoles et conservatoires jusqu'au DEM.

Parallèlement , elle apprend le chant lyrique au conservatoire mais sa réelle passion se tourne vers la comédie musicale. Elle intègre alors une école de comédie musicale en Suisse (Evaprod). Elle y étudie cette discipline (chant, danse et théâtre) pendant deux ans et suit un cours de claquettes pendant environ sept ans, en Suisse également. Constamment en recherche vocale, elle prend des cours avec différents professeurs comme Stuart Patterson et Barbara Belletti à Paris. Elle suit aussi

plusieurs stages intensifs avec Allan Wright . Très intéressée par le travail mental, elle fait la formation de Michel Ricquier (Système de Pédagogie Holistique). Son goût pour la transmission et la pédagogie l’amène à suivre la formation de professeur de chant selon l'approche CV&C d'Emmanuelle Trinquesse. Pauline est titulaire du titre RNCP de professeur de technique vocale et de chant.

Elle est soliste pour de nombreux événements tel que le festival lyrique de Montperreux, Les Couleurs du Chapelier avec le DCO, Dogora à Besançon avec le quatuor vocal Golyn, La Sorcière

Verte du Magicien d'Oz avec l'OUBFC. En comédie musicale, dernièrement, elle interpréte le rôle de Ronnette dans LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS, Baba Yaga et la méchante Tïotïa dans BABA YAGA - LA PROPHÉTIE DE VASSILISSA, Akka de Kebnekaise , la cheffe des oies sauvages, dans LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON A TRAVERS LA SUÈDE.

Elle est aussi chorégraphe claquettes sur des spectacles comme LE CABARET AQUATIQUE (Ofam productions ).

Depuis 2014, elle est Directrice Vocale au sein de la Compagnie Allée des Cerisiers et Directrice Pédagogique au sein de l'école. Elle y enseigne le chant et les claquettes. Elle assure le coaching vocal de CENDRILLON, FRANKENSTEIN Jr, BIG - LE MUSICAL et LE PRINCE ET LE PAUVRE.

Pauline signe pour la Compagnie, l'adaptation française du musical CENDRILLON et BIG.

En 2018, elle écrit le livret et les paroles du spectacle BABA YAGA, LA PROPHETIE DE VASSILISSA. En 2019, elle signe les paroles des chansons pour la création de LA GUERRE DES BOUTONS en musical et en assure la direction vocale, de même en 2020 avec la création du MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON A TRAVERS LA SUEDE.

Actuellement, elle écrit des chansons pour plusieurs spectacles en gestation.