Nos partenaires :

Youtube   Facebook

© 2018 | Cie Allée des Cerisiers

Loïc SEBILE étudie la direction d'Orchestre et l'Orchestration dans les conservatoires et Universités de Besançon, Lyon et Grenoble. Il se perfectionne dans ces deux disciplines aux côtés de Jean-Sébastien Béreau, Éric Villevière, ou encore Marc Minkowski. Ainsi, il eu l'occasion de diriger de nombreux ensembles comme Les Musiciens du Louvre, l'Ensemble National à Vent d'Isère, l'Orchestre du CRR de Grenoble et l'Harmonie de Grenoble.

En 2010, Loïc SEBILE atteint les phases finales du concours international de direction d'orchestre Cadaquès-Girona en Espagne.

En 2017, il collabore avec le metteur en scène Omar Porras pour sa création AMOUR & PSYCHÉ avec le Théâtre Malandro à Lausanne.

Début 2019, il est invité par le Conservatoire de Nancy à diriger le Ballet CASSE-NOISETTE à l'Opéra National de Lorraine.

 

Il dirige l'Union Instrumentale de Sainte-Croix (Suisse) et l'Orchestre Symphonique de l'Université de Franche-Comté avec qui il participe, entre autre, à la réalisation de la version Symphonique du répertoire de Cécile Corbel, compositrice pour les Studios Ghibli au Japon.

 

Il  enseigne pendant dix années la direction d'orchestre et l'orchestration à l'Université de Franche-Comté, dans le département musicologie, et dirige les choeurs d'enfants et orchestres des écoles de musique d'Ornans et de Fertans.

Loic SEBILE est également professeur à l'École de Comédie Musicale Allée des Cerisiers depuis 2014, avec qui il orchestre ou dirige des Musicals comme CENDRILLON de Rodgers et Hammerstein, FRANKENSTEIN Jr de Mel Brooks ou encore LE PRINCE ET LE PAUVRE de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre VIDAL.

Loïc collabore de nouveau avec ce duo d'auteurs et orchestre en juin dernier le final et les jingles des Trophées de la Comédie Musicale 2019.

 

Il travaille régulièrement avec la Compagnie EVAPROD en Suisse Romande et intègre les équipes créatives de GREASE, HAIR ou encore JEKYLL & HYDE.

 

Cette fois-ci, Loïc SEBILE compose et orchestre la musique de LA GUERRE DES BOUTONS - LE MUSICAL, première création de la Compagnie AdC.