top of page

La guerre des boutons.

Jean-Baptiste SCHMITT | Bacaillé, le Facteur & Migue-la-Lune

JB_Format_Réseaux_Sociaux.png
  • Facebook
  • Instagram

Jean-Baptiste découvre la scène à 15 ans avec LES MISÉRABLES, en Haute-Savoie.
En 2014, il est major de promotion à l’ AICOM - Académie Internationale de Comédie Musicale et poursuit sa carrière notamment à Disneyland Paris dans "Swing Into Spring".
Par la suite, on le voit dans le spectacle hommage à Jacques Brel J'vous ai apporté des Bonbons au Lucernaire et à Avignon, puis dans LE CHANTEUR DE MEXICO au Palais des congrès de Paris. Il jouera ensuite dans les comédies musicales SISTER ACT et SHOW BOAT avant de rejoindre l’équipe de LA CIGALE SANS LA FOURMI à l’Espace Paris Plaine dans le rôle de Lièvre. Il était récemment en tournée dans toute la France avec LE LIVRE DE LA JUNGLE - LE MUSICAL.
Dernièrement, nous avons pu l’apercevoir dans les rôles de Paul ou de Charles dans la comédie musicale LA BOULE ROUGE au Théâtre des Variétés.

​

Jean-Baptiste défend Bacaillé, un des enfants du village de Longeverne. Mal dans sa peau et rejeté par les autres, il a de plus en plus de mal à accepter le statut de chef de Lebrac et de bras droit de Camus. Cette jalousie le pousse à trahir la bande en révélant aux Velrans où se trouve la cabane.
Il est également le Facteur et le Velrans Migue-La-Lune.

bottom of page