La guerre des boutons.

Guillaume SOREL | Tintin & Monsieur le Curé

Guillaume_Format_Réseaux_Sociaux.png
  • Facebook
  • Instagram

Guillaume commence sa formation au conservatoire de Vichy et joue dans “Les Noces de Perles” à l’Opéra et dans Macbett. Arrivé à Paris, il joue dans “La Guerre est Douce” à Coïmbra, au Portugal (Prix de la meilleure réalisation audiovisuelle et théâtrale). Il suit ensuite une formation pluridisciplinaire et joue dans de nombreuses mises en scène. Il remporte d’ailleurs le prix du Meilleur Comédien au Festival du Printemps des Arts à Paris. Durant la saison 2016-2017, il part en tournée en Italie dans 6RANO 3.0. En fiction, Guillaume tourne dans “L’exam” d’Étienne Suffert, “Der General” de Baptiste Lefevre et “L’homme qui hurlait joyeusement” de Simon Feray. En 2017, Guillaume monte sa société de production : D-Rôles Production avec laquelle il produit HISTOIRES À L’OUEST (Marion Préïté et Guillaume Sorel) et DANS LES YEUX DE JEANNE (Guillaume Sorel), deux créations certifiées Production Artistique Équitable. Il joue actuellement au Théâtre des Variétés dans LA BOULE ROUGE (Constance Dollfus et Clément Hénaut) et sera sur scène à Paris à l’Automne-Hiver prochain dans son spectacle musical DANS LES YEUX DE JEANNE

 

Guillaume incarne le rôle de Tintin, le frère de La Marie, amoureuse de Lebrac : il devient le trésorier de la bande de Longeverne, gardant sur lui le butin de guerre malgré sa maladresse et son absence de courage!

Guillaume défend également Monsieur le Curé : homme d’Église, il ne vit que pour son amour pour Dieu. Mais ses problèmes de vue en font un personnage maladroit : il ne sait jamais à qui il s’adresse, ne voit pas où il marche et cette particularité le pousse à être très distrait!

Nos partenaires :

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Youtube   Facebook

© 2018 | Cie Allée des Cerisiers