top of page

La guerre des boutons.

Basile ALAÏMALAÏS | Lebrac

Basile_Format_Réseaux_Sociaux.png
  • Facebook
  • Instagram

D’abord tromboniste professionnel, Basile Alaïmalaïs se passionne rapidement pour l’art dramatique et intègre dès 2012 le Cours Florent. Il suit la Formation de l’Acteur de l’école puis la complète en suivant le cursus Comédie Musicale qui lui permet de défendre divers rôles issus du répertoire anglo-saxon comme Jean Valjean dans LES MISÉRABLES ou encore Warner dans LEGALLY BLONDE.

Dès la fin de sa formation, Basile intègre la pièce LES DAMNÉS à la Comédie Française, mise en scène par Ivo Van Hove et jouée au Palais des Papes d’Avignon ainsi qu’à la Salle Richelieu de la Comédie Française. Il joue également dans LE BDCD au théâtre de La Croisée des Chemins ainsi que dans FEYDEAUX au Théâtre du Lucernaire.

Parallèlement, il joue dans les comédies musicales HERCULE DANS UNE HISTOIRE À LA GRECQUE, LE PIDAY ou encore L’ILE BLANCHE.

 

Dans LA GUERRE DES BOUTONS, il défend le personnage de Lebrac, le chef de l’armée de Longerverne. Lebrac est très fort et honnête mais ne parvient pas à dialoguer avec sa mère. Mais son rapprochement avec La Marie Tintin va perturber sa vision des choses…

​

​

​

bottom of page